samedi 6 décembre 2008

Attention à cette conductrice !

Ma vie ressemble parfois à un film... d'humour, d'aventure, d'horreur, d'un peu tout ça à la fois. Voyez par vous-mêmes.

Hier, quand j'ai pris la route, je l'ai prise d'assaut. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'étais dans mon SPM (syndrome post menstruel)...

C'était vendredi. Je devais aller à la caisse de mon village pour y déposer des chèques et quand je suis arrivée, j'ai constaté que ça venait de fermer ! Ah !!! Cette idée de fermer à 14h ! Ceux qui ont pensé à ça n'ont sûrement pas pensé longtemps... Encore une connerie de fonctionnaires, bien assis à leur bureau à regarder passer les mouches ! Mais je m'égare... Bref, j'étais furax.

Je décide alors de réessayer à la ville la plus près, celle où habitent mes parents. J'ai pensé : "Ça ferme à 15h, gros max. Donc, je dois me grouiller." Mais il devait être environ 14h15, donc, j'avais en masse le temps. Mais étouffée d'anxiété, j'ai poussé à fond sur l'accélérateur...

Tous les cons de la route me semblaient trop lents. C'en était décourageant ! Je n'avais pas le temps d'attendre ! Il fallait que ça avance... Vite!!! C'était une question de vie ou de mort ! Envoye dépasse ! Une fois ! Deux fois ! Et puis trois ! Envoye, embraye, avance !!!

Je voyais les autres s'en venir derrière moi et ça me mettait encore plus de pression, même si j'allais déjà à une vitesse respectable. Cette journée-là, je n'avais pas envie d'être dépassée. Je voulais être la queen de la route ! Je ne voulais pas être une looser. Dans ma tête, lenteur rimait avec looser. Si on me dépassait, c'est comme si on m'envoyait le message suivant : "Tu ne vas pas assez vite, donc, tu n'es pas la plus hot ! Il y en a d'autres qui te dépassent donc, il y en a d'autres qui sont plus hot que toi!" Ces pensées me faisaient peser encore plus sur la pédale.

À un point tel que j'ai décidé d'en dépasser un, alors qu'un autre s'en venait à sens inverse. Il me semblait loin alors je me suis dit :"J'ai le temps!" Malheureusement, je voyais le camion s'approcher dangereusement. Il arrivait plus vite que je pensais, beaucoup trop vite, en fait. Je me suis dit : "Ça y est, je n'aurai pas le temps ! Ma vie est finie, je vais crasher contre l'autre plouc qui s'en vient!" Dans une tentative désespérée pour rester en vie, j'ai bifurqué à gauche, dans le même sens que les autos de la voie de droite mais à contre-courant du camion de la voie de gauche... Vous voyez le portrait ! J'avais peur de perdre le contrôle du volant car rouler à 120 à sur l'accotement, c'est pas évident ! Les autres conducteurs qui étaient restés derrière se sont mis à klaxonner, sûrement paniqués dans leur habitacle ! Je leur imagine la tête ! Haha ! J'étais vraiment stressée mais en même temps, je me sentais l'héroïne d'un film d'action ! Wow ! Quel feeling ! J'avais peur de me faire attraper par la police, bien sûr, mais en même temps, je m'en foutais.

Quand j'ai retrouvé la voie de droite, j'ai de nouveau enfoncé l'accélérateur pour ne pas me faire attraper par qui que ce soit ! J'ai pris brusquement la première bretelle venue et je me suis rapidement éloigné de la route, voulant échapper le plus vite possible aux autres conducteurs qui avaient sûrement pris en note mon numéro de plaque !

Personne n'aurait osé agir comme je l'ai fait. Personne. Personne, à part peut-être... un attentionnel.

Aucun commentaire: