mercredi 5 octobre 2011

Dans l'espace intersidéral !

Mon esprit se perd dans l'espace intersidéral et je n'y peux rien. J'ai beau lui intimer l'ordre de rester sur terre et de me faire prendre conscience de ce qui m'entoure, rien n'y fait. Il est trop attiré par les grands espaces, on dirait, par les flottements, le rêve, l'évasion. Peut-être trouve-t-il la réalité trop dure à supporter et est-ce un moyen, pour lui, de s'épargner ?

Donc, trève de bavardage, venons-en aux faits. Mon esprit se perd dans l'espace intersidéral, donc, pendant que mon corps a les deux pieds plantés sur terre et qu'il est supposé regarder une émission. Le sujet ? La prohibition. Le lendemain du visionnement, je demande à mon chum :

« La prohibition, c'est l'enrôlement obligatoire dans l'armée ? »

Vous auriez dû voir sa face ! C'est comme si j'avais commis le pire péché du monde!  Il ne comprenait pas une telle méprise. Mais souvenez-vous : j'étais supposée avoir vu l'émission.

- Ben non ! qu'il s'exclame. C'est pas ça pantoute ! C'est l'interdiction d'acheter de l'alcool !

Sa face disait : « Mais où t'étais, pendant que tu regardais l'émission ? »



Un autre flottement en vue. Je regarde Chasseurs de fantômes, une émission que j'adooore ! Dans cette émission, une gang de copains enquêtent sur des phénomènes paranormaux et pour ça, ils se déplacent aux quatre coins des États-Unis avec leur équipement. Pourtant, je ne remarque pas la ville où a lieu l'enquête. Après l'émission, mon chum se branche sur Internet et me dit :

« Whitefield est à 100 km au sud de Sherbrooke. »

Après que mon esprit ait erré pendant quelques secondes, je lui dis :

« Ah ouin ? », comme si je savais de quoi il s'agissait. Mais au fond, je n'avais AUCUNE idée de ce qu'il racontait et vu que ça me tentait pas de mentir, je lui demande :

« C'est quoi, ça ? »

Il m'affiche encore un air d'exaspéré et me regarde comme si j'étais une extra-terrestre :

- Ben ! C'est le nom de la ville où les gars ont fait l'enquête !!!

Je saisis !

- Ah oui ! que je fais. C'est pas loin d'ici, hein ?



Au moment de faire ma dernière brassée de lavage, mon esprit devait encore flotter parce que quand je suis venue pour plier le linge, celui-ci était tout taché ! Il y avait des traces d'encre partout ! J'avais laissé un stylo dans une poche et celui-ci s'était promené dans la laveuse et avait tout saccagé ! Misère de misère ! Mais où donc avais-je la tête ?

Mais bien sûr : dans l'espace intersidéral !

Aucun commentaire: